Division Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Division Carnage - Suramar
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mago Arcane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shynso




Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Mago Arcane Empty
MessageSujet: Mago Arcane   Mago Arcane EmptySam 7 Fév - 14:17

Bonjour,

Je m'appelle Samy et j'ai 35ans.
J'ai arrêté wow en aout dernier. Suite à un accident de voiture je fus hospitalisé pendant plus de trois moi. J'étais chez Arcanis (guilde 25) sur Kirin Tor.
J'ai arrêté sur Garrosh 25 hm (mm) p4 . Reprenant le jeu fin janvier, j'ai migré sur Medivh, car j'ai des amis IRL (casus) qui y sont.

Mon seul plaisir dans Wow se sont les raids mm. Le côté farming, pokemon (mascottes) etc… Ne ma jamais intéressé. C'est pourquoi je n'ai que 11K HF dont 70% sont liés aux raids. Mon but est de clean un contenu mm pendant l'extension. Si possible que la guilde ou je suis fasse la course au Progress. Je dis la guilde car dans wow sans guilde on ne peut rien faire, mais surtout on est rien. J'ai eut la chance, la possibilité, l'envie de toujours faire parti de guildes HL. Ce qui fait que je suis quelqu'un de pointilleux, cherchant l'opti à 0.1% près. Je consulte souvent les sites MMO, Icy, Simcraft, et bien d'autres. Je suis frustré que les retouches n'existent plus. Franchement d'un point de vu opti c'est juste navrant.

Il est vrai que mon perso à un petit ilvl 653, et avec encore 5 pièces bleus. C'est juste que préfère avoir un stuff et ilvl plus bas mais avec des stats utiles. Je peux changer 3 des 5 pièces bleues que j'ai (avec du stuff spe 2 665), mais même si mon ilvl grimperait je perds en stats arcane. Comme on dit tout ce qui brille n'est pas or.  Il y a aussi le fait qu'au butin perso, dans le genre poissard je suis pas mal non plus.

J'ai toujours joué un Mago (depuis 2009) et quasi uniquement en arcane. J'aime cette spé, car de tous les persos confondus c'est la spé qui a le plus de contraintes (Déplacements handicapants, gestion du mana, et peu de sorts, temps d'incantations assez longs, avec une courbe de dégâts ressemblant à des montagnes russes. Plus que toutes autres classes pour vraiment la maîtriser elle demande une maîtrise parfaites des mécanismes de combat. Sachant qu'en moyenne par combat on a 2 - 2.5 phases de burn soit cumulé environ entre 2 et 3 minutes, sur 10 min ce n'est pas terrible). Le même combat ne se déroule jamais de la même manière (d'un point de vu du cycle). Sauf quand les mécanismes du combats sont maîtrisés. Car l'arcane impose de maîtriser le combat, d'être dans l'anticipation et non la réaction pour vraiment être viable et performante.

/played 300j et 3jours lvl100.
eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Shynzo/advanced

votre forum interdisant les liens externes, il vous faudra coupier coller l'adresse dans votre navigateur pour visualiser tous les liens que je vous linke.

Je suis alchi et joaillier  700.
Les addons utilisés sont : Gtfo, Time to die, Oarora 3, say announcer, Player mana percent, Elvui et d'autres pour le confort.

Depuis Nax (pas de hm), donc Edc j'ai clean tous les contenus en hm. Sauf pour la sorti de MOP (trône du tonnerre), ou la j'avais arrêté car j'ai juste détesté ce raid.

Voici mon UI elle n'est pas terminée, je la peaufine. Au final elle sera assez proche. Mon but étant d'avoir toutes les infos utiles au centre de l'écran. Cela évite de perdre du temps à regarder aux 4 coins de l'écran pour avoir une info.

hostingpics.net/viewer.php?id=111450WoWScrnShot020715000947.jpg

Ayant arrêté pendant presque 6 mois. Je dois avouer que je joue mon perso à 70 % de ces capacités. Et que je ne le maitrise plus aussi bien que d'antant.
Je le joue plus à la MOP plutôt qu'à la WOD. J'en suis encore à me poser des questions existentielles de Mago. Si vous pouvez m'aider je suis preneur :
- La hâte influe-t-elle toujours sur la regen? Sachant que la regen à été enlevée de la rune de puissance.
- 4projos sous 4 stacks sont il toujours > à DA 4stacks?
- Lors du dernier tick du cristal, est il plus intéressant de balancer barrage 4stacks ou DA ?
- De combien est la perte de dps d'une DA 4stacks 70%60%50% de mana ?
… etc des questions comme celles la j'en ai des tonnes dont je n'ai pas les réponses.

Voili Voila les grandes lignes de mon perso et de ce que je pense.

Petit retour sur la soirée de vendredi. (Je suis un gros mangeur des wols. Cela permets de voir ces erreurs, de progresser, d'anticiper les sources de dégâts…).Je ne prends que les kills pour les liens.

Très mauvaise soirée me concernant.
Je commence toujours par regarder la surviabilité et donc le slackage 

Survabilité : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/survivability/
Juste mauvaise. Sous les 90% c'est une mauvaise soirée. La je suis à 81%

J'ai fais 3 erreurs :
1/ Try 4 du deuxième boss : je rate mon pull, du coup je suis concentré sur mon cycle et plus sur l'environnement. Le boss crache je bouge trop tôt alors que je suis ciblé, donc d'une part je me prends le crachat tout seul et en plus je fais une grosse void mal placée pour mes petits camarades. Zéro pointé sur ce coup.
2/ Première fois sur les jumeaux. Premier try, je suis plus dans la découverte, et donc dans l'erreur.
3/ J'ai pris une fois une flèche. Je sais ce n'est pas beau… Slackage du au transfert. Cela m'arrive de temps en temps. Je ne marche quasiment jamais je bouge au transfert. Mais il arrive des fois que j'oublie que j'ai déjà utilisé mes 2 transferts. Et la du coup un petit moment de solitude quand j'appuie sur transfert et qu'il ne se passe rien.

Ensuite les Dégâts subits… La c'est pire pas loin d'être honteux : En tant que Mago je devrais être beaucoup plus bas. Du moins si on garde les chiffre mop entre 2.5% et 3.5% max des dégâts subit sur une soirée de raid.

Boss 1: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageTaken/?s=2602&e=2896
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces chiffres ? Car individuellement sur les 4 attaques du boss je suis "moyene" voir assez bas.

Tranchoir : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/spell/155080/?s=2602&e=2896

Frappe écrasante : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/spell/173190/?s=2602&e=2896

Fracasser : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/spell/155530/?s=2602&e=2896

Eboulement : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/spell/173192/?s=2602&e=2896
2 ticks, ce n'est pas énorme, mais c'est 2 ticks de trop surtout en étant Mago, entre le transfert, ib, invisibilité... Slackage.

Bref si quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprends pas pourquoi je suis si haut au Dmg taken global.

Boss 2: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageTaken/?s=6173&e=6588
Je suis haut au classement (je ne vais pas vous linker chaque attaque du boss, sinon cela va devenir  une encyclopédie en 10 volumes et non plus une apply). Je n'ai pas slacké mais pourtant je suis haut dans le classement ?

Boss 3: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageTaken/?s=7785&e=8460
Ne connaissant pas ce boss, je ne sais pas quels dégâts sont évitables.

Boss 4: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageTaken/?s=10294&e=10679
Quelques ticks de trop sur les 2 seules attaques du boss.

Dps
Très mécontent de ma presta. Sur les premiers boss je fais moins en 25 qu'en 10-15. La différence c'est que le combat est plus long, et il est clair que sur la durée mon cycle n'est pas bon (du moins mal maîtrisé). L'appréhension qui était la mienne était d'être dernier. Se ne fut pas le cas, hormis 2-3 qui sont pour l'instant hors catégorie comparé à moi.

Boss 1 : worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageDone/?s=2602&e=2899
20K je suis à 22-23 normalement donc mauvais.

Boss2: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageDone/?s=6173&e=6588
19k alors que je 21-22K en regardant l'active time et ma courbe de dps, je me rends compte que mon dps chute pendant la transition (caisse). 400K
au lieu de 200k j'ai fais comme en 10-15 et grillé ma mana sur elles. Plus une vingtaine de seconde perdu à chaque retour de transi, je ne me plaçais
jamais avec le groupe. J'étais toujours à 10km de celui ci. Donc perte de temps à revenir me placer (en peaufinant cela ne se reproduira plus)…

Boss3: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageDone/?s=7785&e=8460
20K mais ne l'ayant fait qu'une fois, je sais que mes focus étaient mauvais. Pose de mon cristal quand il n'y avait pas d'adds (juste débile), une tentative d'explosion des arcanes non glyphée (drôle, et ridicule) … Ne connaissant rien du fight je l'ai fais à "la va comme je te pousse".

Boss 4: worldoflogs.com/reports/rt-dcs1aykljnalx27i/sum/damageDone/?s=10294&e=10679
19K Première, gestion des déplacements nulle. Un try raté ni plus ni moins.

Mon active time total total n'est pas dégueu pour un arcane, ce qui veut dire que j'ai mal employé mon temps pendant les fights.
Au final c'est une mauvaise soirée, pas grand-chose de bien en faite. Le point positif est que cette soirée fut tellement mauvaise qu'il me sera presque impossible de faire pire (la voie de la raison)…

Ce n'est pas que je sois trop dur avec moi. C'est juste que je préfère pointer des points sur lesquels je manque de pratique (cf:Allerya comprendra Smile

Voili voila. Si y a des courageux qui ont tous lu gg 
Shynzo.
Revenir en haut Aller en bas
Tozito




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

Mago Arcane Empty
MessageSujet: Re: Mago Arcane   Mago Arcane EmptySam 7 Fév - 18:03

Salut !

Super Apply, tres complete, perso je suis Fan.
De ce que je vois a mon poste de tank tu t'en sors pas trop mal, j'aime bien ton perfectionnisme donc tu vas corriger tes eventuelles erreurs.
Je n'ai aucun pouvoir quant a la décision, mais j'espere te compter bientot parmis nous.
Tozito
Revenir en haut Aller en bas
menshi
Admin
menshi


Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2012

Mago Arcane Empty
MessageSujet: Re: Mago Arcane   Mago Arcane EmptySam 7 Fév - 18:14

Rien que pour l'effort d'écriture. +1 en ce qui me concerne.
On peut voir que tu es exigeant envers toi meme, ca tombe bien on sera exigeant avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shynso




Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Mago Arcane Empty
MessageSujet: Re: Mago Arcane   Mago Arcane EmptySam 7 Fév - 21:55

-1 -1 -1
Un joueur qui oublie de mettre son talent 90 (+20%) dégâts...

Passe un raid entier avec -20% dédgâts... PFFFF mais au moins j'ai compris pq je ne fesais pas de dps

Comme j'aime à le dire on peut se tromper mais on ne peut reproduire son erreur. Alors MERCI JIMBEY car c'est toi qui en raid me la fait remarquer




Shynzo
Revenir en haut Aller en bas
Shynso




Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Mago Arcane Empty
MessageSujet: mago Arcane   Mago Arcane EmptyDim 8 Fév - 3:26

Débriefing soirée 2.

Deux nouveaux boss pour moi.

D'abord après un petit souci technique hier dira-t-on (talent), ce soir je suis plus satisfait de mon dps. J'ai gagné entre 5K mono et 10k multi. C'est sur qu'avec 20% de dégâts supplémentaires c'est nettement mieux.

Un de mes défauts dans wow, c'est que bien que je connaisse la strat, j'ai besoin de quelques try pour assimiler les mécanismes du combat, des boss. Après je m'occupe de mon dps. Un dps mort est un dps inutile fut il à 100K.

Commençons par le boss aux trains.
Try 1-try 2 : le train m'est passé dessus. C'est le dur l'apprentissage.
Après c'est beaucoup mieux 1 erreur de train sur le try 6 (slackage ou boulette) honnêtement je ne sais plus.

Spell details for Train en Marche: worldoflogs.com/reports/rt-alwgtw5r3r4fzor6/spell/156554/?enc=bosses&boss=76906
4% 6ticks avec l'habitude le but sera d'en prendre 0.

Toujours sur ce boss, il est clair que je dois le refaire car mes cd/procs mi combat et fin combat sont très mal placés.
Je dois aussi améliorer mn focus sur l'homme d'arme.

Boss aux loups.
Try 1 première package le loup fait un kebab de mon Mago... pas eut le temps de sortir de son lance flamme. (je me suis peut être aussi mal placé lors du package)
Try 3 Le loup me focus, plutôt que faire du kitting, je fais IB pensant que cela resetterai le focus ben non Smile maintenant je sais.

Grul hm
Content de mon dps (je pense ne pas pouvoir faire bcp plus aujourd'hui que mes 25-27 k. Ou alors mieux utiliser mes procs et cd mais je ne peux le garantir. Je vais peut être devoir commencer à enregistrer mes trys, afin de regarder cela à tête reposée). Je n'ai pas le sentiment d'erreur grossière, j'ai essayé d'aider mes petits camarades Heal avec mon amplification...

Pour ce qui est de mon job de dps, ce boss est acquis.

Voili voila, j'ai quitté ma guilde après leur avoir dis aurevoir. Maintenant la balle est dans votre camp.

Shynzo
Revenir en haut Aller en bas
flagadoss




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Mago Arcane Empty
MessageSujet: Re: Mago Arcane   Mago Arcane EmptyDim 8 Fév - 11:56

Coucou,

Je comprends mieux le wisp pour la connexion au forum Smile

C'est cool de voir une belle candidature, j'aime bien le passage ou tu étudies les logs, c'est essentiellement ce qui permet de progresser sur son personnage, ou tout du moins de mettre en évidence ses faiblesses, et c'est pour moi l'optique de jeu que nous devons tous avoir pour etre en adéquation avec nos objectifs de jeu HL.

Avec 20% de dps en moins t'es quand meme devant moi et mes 1000 de latence, vendredi prochain ton défi sera d'etre devant en équipant ta canne à pêche Wink


Bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mago Arcane Empty
MessageSujet: Re: Mago Arcane   Mago Arcane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mago Arcane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division Forum  :: Recrutement-
Sauter vers: