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Division Carnage - Suramar
 
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 Yor'sahj 10 hm

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AuteurMessage
menshi
Admin
menshi


Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2012

Yor'sahj 10 hm Empty
MessageSujet: Yor'sahj 10 hm   Yor'sahj 10 hm EmptyMar 22 Mai - 14:56

Le mode héroïque de Yor'sahj est d'une difficulté intermédiaire, si nous maîtrisons bien le combat en mode normal et que nous avons down Morchok -hm - , il ne devrait pas nous poser de difficultés majeures. Le plus difficile sera de trouver un équilibre en terme de survie et de DPS.
Certains raids le trouvent plus facile que Zon'ozz. Nous allons bien voir !!

Composition du raid

10 : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS (composition mixte, mais avec assez d'AoE)


Berserk

Yor'sahj devient enragé après 10 minutes, et ce peut être véritablement un mur, car il nous faudra beaucoup de DPS pour le tuer à temps. De plus cette contrainte empêche d'accumuler les soigneurs qui seraient salvateurs sur certaines combinaisons. Bref, les loulous..petites soirées de wipe entre amis au programme !!

Techniques
*Éclair de vide - Yor'sahj l'insomniaque foudroie sa cible principale d'énergie ténébreuse, lui infligeant 100 000 points de dégâts d'ombre puis 50 000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.
*Appel du sang de Shu'ma - Yor'sahj l'insomniaque fait appel à la puissance de Shu'ma pour invoquer quatre globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor'sahj et lui confèrent leurs pouvoirs s'ils l'atteignent.
* Vapeurs fusionnantes - Lorsque leurs points de vie passent sous les 50%, les globules de sang dégagent une vapeur qui fusionne avec tous les autres globules proches, leur rendant 5% de leur maximum de points de vie. Lorsqu'un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts.
Globule luminescent
Lorsqu'un Globule luminescent atteint Yor'sahj, il l'imprègne du Sang luminescent de Shu'ma.
Sang luminescent de Shu'ma - L'éclair de vide de Yor'sahj inflige à présent 59 000 points de dégâts d'ombre à toutes les cibles proches en plus des 100 000 dégâts d'ombre et du DoT sur la cible principale. Yor'sahj utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d'attaque augmente de 50%.
Globule cobalt
Lorsqu'un Globule cobalt atteint Yor'sahj, il lui confère la capacité d'invoquer des vides de mana.
Vide de mana - Un vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l'intérieur de lui-même. Détruire le vide de mana permet de rendre à parts égales l'ensemble du mana drainé à travers diffusion de mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.
Globule cramoisi
Lorsqu'un Globule cramoisi atteint Yor'sahj, il lui confère la technique Sang brûlant.
Sang brûlant - Yor'sahj enflamme le sang de 8 personnages-joueurs aléatoires (mode 25 héroïque) , infligeant un montant de dégâts de feu de base de 73 000 points. Plus la cible est loin de Yor'sahj, plus le choc infligé par l'explosion est violent.
Globule sombre
Lorsqu'un globule sombre atteint Yor'sahj, la corruption du sang s'infiltre dans la gueule de Shu'ma. Cette vile corruption crée alors périodiquement des Oubliés qui attaquent les personnages-joueurs.
Oublié
Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.
Entaille psychique - L'oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 57 200 points de dégâts d'ombre.
Globule acide
Lorsqu'un globule acide atteint Yor'sahj, le sang acide stimule la production d'acide digestif dans la gueule de Shu'ma.
Acide digestif - De l'acide digestif est périodiquement sécrété par la paroi stomacale, infligeant 69 000 points de dégâts de nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres.
Globule d'ombre
Lorsqu'un globule d'ombre atteint Yor'sahj, il lui confère la technique corruption profonde.
Corruption profonde - La corruption profonde de Yor'sahj se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d'absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 97 000 points de dégâts d'ombre à tous les personnages-joueurs.

Stratégie

*La grosse différence en mode héroïque est l'apparition d'un quatrième globule. Rappelons aussi qu'il est impossible d'en tuer plus d'un à chaque pop (un mécanisme s'assure que cela soit le cas, de plus ce serait un gouffre en terme de DPS). Même si les pouvoirs octroyés par les globules ne changent fondamentalement pas, ils font généralement plus mal et certaines combinaisons demanderont une gestion particulière.
Il est généralement admis que l'ordre de priorité sur les globules est :
Acide (Vert) > Luminescent (Jaune) > Ombre (Violet)

Pourquoi vert en priorité ?
Pour pouvoir être tout le temps packé au cac.

ET BONNE NOUVELLE...Bien qu'il existe six couleurs, il n'existe aussi que six combinaisons, les voici ci-dessous avec la solution proposée au cas par cas

1=== Jaune..Bleu..violet...vert.
Focus vert

2-==Jaune...Bleu..violet...noir
Focus Jaune

3=== Jaune...rouge..violet...noir
Focus jaune

4=== Jaune..vert..noir..rouge
C'est sur cette composition de globules qu'il va vous falloir faire une rotation de cooldown de raid. C'est la pire combinaison possible, elle nous oblige à tuer le Vert et à utiliser un maximum de cooldown de raid pour AoE les adds tout en tenant le raid en vie.

5== Noir...bleu...violet...vert
On peut soit tuer le Vert soit tuer le Noir si on souhaite gagner du DPS.

6===Noir...bleu...vert...rouge
Cette fois pas trop le choix, il nous faudra tuer le Vert.

Globules : gestion et DPS

*Yor'sahj appelle les globules toutes les 75 secondes, et il faut 23 secondes pour que les globules l'atteignent et lui confèrent leurs pouvoirs. Pour ne pas être bloqué par le mur que représente l'enrage du boss il va nous falloir jouer sur la corde raide, n'envoyez que le minimum requis de DPS attaquer le globule que l'on souhaite tuer, pour cela il faut des classes avec un bon burst et/ou un bon DPS mobile.
µIl faudra 110 000 DPS en mode 10 joueurs pour venir à bout d'un globule dans les temps. Tous les DPS qui n'iront pas sur le globule pourront ainsi DPS le boss et/ou le Vide de Mana.

GLOBULE NOIR ( gestion du dps ) Le plus gros gain de DPS consiste à tuer le globule noir directement à la place d'un autre globule (le vert quand il n'y a pas de rouge principalement). Si on ne peut pas tuer le noir la gestion des AoE devra être faite de façon intelligente, ne demandez pas à tout le monde de faire uniquement des AoE, mais plutôt des techniques de maintenir un bon DPS sur le boss tout en faisant des cleave/AoE secondaires/spread sur les Adds. Le meilleur exemple du genre étant bien entendu les Mages Feu qui devront conserver leur combustion pour gérer les Oubliés. Le contrecoup de cette technique est la plus grande quantité de soin à fournir sur le raid et le tank, ce qui peut s'avérer difficile avec le globule violet.

Sur les Rouges et/ou Noirs l'intégralité du raid doit se regrouper sous le boss, y compris les Chasseurs.

GLOBULE ROUGE et/ou NOIRUne méthode permet de gérer le vide de mana sans trop de problèmes, pour cela il est impératif de laisser le tout premier vide en vie (mais avec peu de points de vie restant). Envoyez alors l'Hymne d'Espoir ou/et le Totem fontaine de mana pour régénérer un maximum le mana du raid, les classes qui sont dépendantes de leur mana doivent aussi lancer leurs cooldown mana personnels. Le vide de mana sera tué lorsque la suivante sera apparue et qu'elle aura terminé de siphonner le mana du raid, descendez alors la vie du second vide de mana sans le tuer, etc.
En cas de combinaison Vide de Mana et Oubliés (Noir), le Vide reste la priorité DPS pour la majorité des joueurs une fois leurs plus puissantes AoE lancées.

GLOBULE VIOLET :La gestion des Violets demandera beaucoup de discipline et d'organisation de la part des soigneurs, avec l'attribution précise d'un groupe par soigneur par exemple. Une méthode permet de soigner le tank sans accumuler les charges en posant un Guide de Lumière sur un familier. Les groupes du raid doivent être soignés avec les plus gros soins possibles. L'utilisation des sorts de soin ne déclenchant pas l'effet violet et les cooldown de survie personnels sont aussi nécessaires, surtout en cas de combinaison avec le Jaune/Noir.



Attention dans le vidéo les ordres de focus sont differents.
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